MARCANDREJEANNETWORK

Watch live streaming video from majn at livestream.com

CULTURE


iPhone : 14 ans et déjà roi des applis

14 ans. L’âge de la découverte du monde pour un jeune garçon.
 L’adolescence, la bataille contre l’autorité parentale, les premières amours. Ou alors l’âge de la programmation. 

Robert Nay, petit bout d’américain du nord, a choisi cette voie et n’est pas peu fier. Doué en informatique, cet adolescent vient tout juste de griller la politesse au brillant Angry Birds sur le tableau des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis, avec 2 millions de clics en moins de deux semaines !

 Application gratuite oblige, le jeunot n’a pas décroché le jackpot mais l’exploit est là.
En bon e-autodidacte précoce, Robert Nay s’est mis seul à apprendre la programmation sur iPhone et, fan de physique, a conçu le jeu Bubble Ball. 
Il s’agit d’un jeu de puzzle et de logique ou les lois de la physique, notamment la gravité et un peu de jugeote, doivent vous permettre d’apporter une boule d’un point A à un point B, dans des situation alambiquées. 
Le concept n’est pas forcément des plus originaux puisque plusieurs softs de ce types habitent les stores de plusieurs mobiles, mais aucun ne s’était hissé aussi haut que celui de cet adolescent.Et pour parfaire sa mini légende, Robert Nay a créé tout seul comme un grand sa boite de production de jeux vidéo, Nay Games.
Ce virtuose du code pour mobiles ne compte pas s’arrêter là et planche déjà sur son deuxième jeu mais garde intelligemment le secret sur sa future création. Reste à voir si cette fois, Robert Nay proposera son application en version payante et pourra renouveler sa « success story » avec des millions de dollars à la clé.













George Watsky, un rappeur originaire de San Francisco présente un débit de parole impressionnant. C'est l'un des rappeurs les plus rapides du monde.
Lire la suite l'article
Quand George Watsky rappe, il faut bien s'accrocher pour réussir à suivre les paroles. Dans cette vidéo où le débit de parole permet de montrer le savoir-faire de l'artiste, ce jeune adolescent nous prouve qu'il n'a rien à envier aux célèbres rappeurs américains. D'ailleurs, Georges Watsky n'est pas totalement inconnu des Américains puisqu'il s'est fait connaître outre-Atlantique en participant à la sixième saison de l'émission Def Poetry en 2007. Cette émission représente une première scène pour les artistes de la culture Hip Hop. 
A l'origine, George Watsky s'essayait au slam. De fait, il surprend tout son monde avec cette mise en ligne d'un morceau de rap. Dans celle-ci, il reprend la bande son de Breack Ya Neck, une chanson de Busta Rhymes. La chanson a beau être sous-titrée, il est quasiment impossible de le suivre quand il se lance dans sa performance musicale.